Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 mars
21 mars 2020

Equinoxe

Premier jour de printemps.

Je m'endors sur la terrasse, et sur mon livre. 

Les yeux fermés, les bruits qui m'arrivent en cette période où aucune voiture ne circule sont les mêmes que ceux que j'entends d'habitude chez mon père au bord de la mer. Un couple de pigeons s'agite sur les fils électriques. Des petits oiseaux piaillent et battent des ailes en allant en venant dans les haies. Une fois, un frelon passe en bourdonnant. 

Aidé par mon demi-sommeil mon cerveau se trompe ou s'évade. Il emporte mon corps là bas, au bord de l'eau. Le même soleil me chauffe la peau, le même vent me caresse. 

J'ouvre les yeux et je reste quelques secondes sans comprendre où je me réveille. Je cherche à retenir cette sensation, celle des premiers matins de vacances où on cherche un peu ses repères.

Je la laisse partir à regret. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité