Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 mars
20 mars 2020

Au matin du quatrième jour...

France, jour 4 de confinement.

J'ai failli bloquer sur ma première phrase. Mais au final, commencer au jour 4 me semble suffisant, en soi, pour en faire un début intéressant. Que s'est il passé pendant ces trois premiers jours? Qu'ai je fait, à quoi ai-je pensé? A qui? Qu'est ce qui a fait qu'à ce quatrième jour, j'ai eu envie de recommencer à écrire?

Ces trois premiers jours resteront pour moi, seule. C'est quand on manque de liberté qu'on crée nos plus beaux jardins secrets, faut croire. Je suis entrée dans le mien, bien caché derrière ses murs.

Il est peut être beau, peut etre pas. Peut etre que j'ai pris plaisir à y rester. Peut etre que je me suis juste allongée dans l'herbe, au milieu, et que j'ai laissé le soleil me chauffer la peau. Peut etre que j'y ai rencontré un serpent, que j'ai eu peur ; peut être que c'était juste une couleuvre. Peut être que j'ai cherché à escalader les murs, à sortir de ce jardin, peut etre que j'ai eu les mains et les genoux qui saignent. Peut etre qu'il était vide, et que j'ai essayé de le remplir. Peut etre qu'il était en friche, et que j'ai essayé de le remettre en état ; peut être que j'ai souhaité le laisser comme ça. 

Je garde ce début pour moi, et donc on commence par la suite.

Je ne compte pas laisser là un témoignage. Il est possible que tout ce que je vais raconter ne soit pas vrai en tous points, ou peut être que si... Je n'ai pas encore décidé. A cette heure, je ne sais pas si j'ai encore assez d'imagination pour inventer, tout comme je ne sais pas si tout ce qui est vrai peut être imaginable.

Je n'ai pas l'intention de me présenter, parce que ma personne importe peu. Il y aura des précisions quand elles seront utiles au texte, ça devrait suffire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité